La ville de Man est un haut lieu du tourisme en Côte d'ivoire grâce à ses nombreuses attractions touristiques dont celles de ses cascades naturelles.
L'une des plus visités de la région est la cascade naturelle de Zadepleu, située à 3 kilomètres de Man, route du Mont Tonkpi. Issue d’une rivière à débit variable, elle s’écoule sur une hauteur de 20 mètres environ et constitue un magnifique lieu de repos sous les grands arbres.
Man compte également d'autres cascades comme celle de Glongouin située au pied de la Dent de Man, celle de Goba qui se trouve sur la route de Danané ainsi que la cascade de Deoule très peu connue. Ces cascades en escalier créent des paysages naturels impressionnants avec des séquences de plusieurs petites chutes d'eau. Très prisées, les cascades de Man sont fréquentées par ceux qui viennent chercher un peu de fraîcheur en plongeant dans leurs piscines naturelles.
À l’entrée des cascades de Man pour y avoir accès, vous devez vous acquitter d’une somme de 200 ou de 300 francs/personne.
Crédit photo : m.i.t_tafari